Présidium de Lamuka: au meeting de N’djili, Muzito a remis les commandes de la coalition à Fayulu, pour 6 mois


Par Agape Antona

Comme prévu, le meeting de la coalition Lamuka, a eu effectivement lieu ce samedi 09 octobre, au terrain Sainte Thérèse , dans la commune de N’djili (Kinshasa).

C’est Adolphe Muzito, coordonnateur sortant de Lamuka, qui a ouvert la manifestation devant des milliers de kinois venus les écouter.

Après avoir critiqué la situation sociopolitique du pays, l’ex premier ministre a conclu sa première intervention en remettant l’emblème de Lamuka à Martin Fayulu, signe de passation des pouvoirs.

« (…) Ainsi je remets les symboles de la coalition au nouveau coordonnateur de Lamuka, considérez ceci comme la passation des pouvoirs. Il va diriger la coalition pendant 6 mois », a dit Adolphe Muzito.

Il sied de rappeler qu’au départ le mandat du coordonnateur de Lamuka était d’un trimestre (3 mois). Depuis le départ de certains membres du présidium, dont Jean-Pierre Bemba et Moïse Katumbi, la charte de la coalition avait été modifiée. C’est ainsi que ce mandat est passé à 6 mois. Martin Fayulu va coordonner les activités de la coalition jusqu’en mars 2022.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *