RDC : FMMDK dénonce des cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre dont sont victimes les femmes et filles du Kasaï-Central


Par Pascaline Milemba

Dans une alerte des cas des violences basées sur le genre au Kasaï nous parvenue mardi 09 Novembre 2021, l’ONG Femme mains dans la main pour le Développement du Kasaï ( FMMDK), dénonce des cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre (VBG) dont sont victimes les femmes et filles du Kasaï-Central.

À en croire Nathalie Kambala, coordinatrice de FMMDK, environ une trentaine de cas des violences sur les femmes et filles sont enregistrés dans l’espace d’un mois.

« J’estime que pour ma part qu’il est temps que le pouvoir judiciaire joue son rôle qui est le sien , celui de décourager tous ceux qui continuent de fouler aux pieds de la loi. Les filles et femmes ont le droit d’être protégées ; tous les bourreaux doivent se retrouver en prison ainsi que ceux qui traitent avec complaisance et légèreté tous les cas des violences sexuelles et celles basées sur le genre », peut-on lire dans cette alerte.

Par ailleurs l’ONG Femme main dans la main pour le Développement du Kasaï (FMMDK) dresse un tableau sombre à Demba ,Dibaya et Luiza. Comme à Demba une femme d’environs 50 ans a été victime d’un viol de la part d’un militaire.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *