Kasaï-Central: l’UNFPA clôture la formation de pool 7 des sages femmes


Par Pascaline Milemba, à Kananga

Les Fonds des Nations-Unies pour la Population a clôturé ce mercredi 09 mars la formation de pool 7 des sages femmes.

Cette activité qui a réuni 30 sages femmes venues des différentes zones de santé de la province avait pour objectif de promouvoir la santé maternelle en situation de crise.

Ladite formation qui a débutée le 04 mars et qui s’est clôturée le 09 du mois en cours, va permettre d’avoir les sages femmes capables de prendre en charge les femmes enceintes et les nouveaux nés et contribuer à la réduction de la surmortalité maternelle dans les zones en crises.

Financée par le gouvernement canadien et exécutée par l’UNFPA, cette formation a renforcé les capacités des sages femmes sur la mise en œuvre du dispositif minimum d’urgence en santé sexuelle et reproductive en situation de crise, la réduction des décès maternels, la prévention et la prise en charge intégrée des survivants des violences sexuelles parmi les déplacés internes et réfugiés.

Satisfait du déroulement, les participants se sont vu vêtus d’une nouvelle robe qui va leur permettre de bien faire leur travail tout en promettant la vulgarisation des matières apprises au cours de cet atelier aussi la mise en pratique de ces dernières.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *