62 ème anniversaire de l’indépendance : A Kananga,le CCJ tient son premier festival culturel


Par FK

Indépendance de la RDC : La culture à l’honneur au Kasaï-central (CCJ)

En marge de la commémoration du 62 ème anniversaire de la République Démocratique du Congo,le centre culturel de motivation a organisé différentes activités prônant la culture Centre-Kasaïenne et aussi la finale du concours de culture générale qui a débuté il y a des mois à Kananga.

La danse Bindi ,la danse Kuba , poème , exposition des œuvres d’art entre autres les portraits de différents partenaires du centre était au rendez-vous.

Quand au concours de culture générale et epelation de mots où ils sont arrivés à 6 candidats 2 filles et 2 garçons étaient dans le 3 premières places.

Patient Ngalamulume est sorti premier ,suivi de Marie Bikina et André Bakole qui occupaient la deuxième place ,Aimerance occupait la troisième position tandis que Pascaline Bakenga était quatrième et Véronique était cinquième.

A en croire la coordonnatrice de cette structure Maître Alexandra Tshiama ,ceci est le meilleur résultat attendu depuis plus de mois malgré certaines contraintes Dieu était toujours au rendez-vous.

« Cette activité a apporté la résurrection des activités culturelles car c’est la première édition nous avons lancé le message de relance nous croyons qu’avec ce message et les soutiens des autorités ça pourra s’accomplir que le Kasaï-central soit la première sur le plan culturel « ,a déclaré Maître Alexandra Tshiama.

Par ailleurs signalons que CCJ a remis différents portraits à ses partenaires.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *