Sud-Kivu/Manifestations anti-Monusco : Des éléments de la police et des militaires PM déployés à travers la ville de Bukavu


Par René Bagalwa, à Bukavu

Alors que plusieurs organisations de la ville de Bukavu ont appelé à la non violence contre la Monusco et au calme, Bukavu se réveille ce vendredi sous un dispositif sécuritaire renforcé à travers la ville. Ceci pour barrer la route à toute manifestation visant les éléments de la Monusco à Bukavu.

À certains endroits comme la Place de l’Indépendance, Feu rouge, le terrain de l’Institut Supérieur Pédagogique Bukavu, non loin de l’un des sites de la Monusco, Nyawera et l’Essence, plusieurs éléments y sont affectés.

Dans la ville, l’on note également la réduction du mouvement des véhicules des agences du système des Nations Unies et surtout ceux de la Monusco qui sont presque invisibles depuis le début des attaques contre la Mission Onusienne.

Il y a deux jours que le gouvernement provincial avait appelé les Sud-kivuciens au calme et à banir toute forme de violences et d’attaques contre la Monusco.

Même son de cloche pour la société civile du Sud-Kivu et les mouvements citoyens. Ces derniers appellent les habitants à l’apaisement.

Ce pendant ils recommandent aux autorités congolaises de répondre au souhait de la population, lequel est de voir la Monusco quitter le sol congolais.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *