Sud Kivu/Sport : Le député national Ami Ambatobe inaugure le Stade UMOJA


Par René Bagalwa, au Sud-Kivu

Un nouveau est né dans le monde sportif de Fizi dans la parti Sud-sud de la province du Sud-Kivu. Il s’agit du stade UMOJA, situé au centre de cette entité, qui vient d’être modernisé par l’élu du milieu, le député national Ami-Ambatobe, ministre national honoraire en République Démocratique du Congo.

La cérémonie d’inauguration de cet ouvrage a eu lieu le dimanche 4 septembre 2022, à Fizi, par lui-même, aux côtés du coordonnateur national du Front Commun pour le Congo (FCC).

Ce stade d’une grande capacité de plus de trois mille places, contient une tribune moderne et d’autres installations nécessaires pouvant permettre aux joueurs et fanatiques de se mouvoir convenablement lors des matchs.

Pour l’initiateur de ce projet à grande échelle, ce stade est un don offert à la jeunesse de sa base et va aider désormais la jeunesse de ce territoire de s’auto- former en sport pour obtenir des véritables joueurs qui vont faire la fierté de Fizi.

L’homme baptisé désormais  » Eute » veut dire  » l’homme qui ramène le gibier chez lui », s’est dit déterminé de hisser son territoire jusqu’au sommet.

Les bénéficiaires composés des membres du comité de développement n’ont pas manqué de le remercier pour cette oeuvre combien louable.

Partout où il est passé, ce notable accompagné des ses pairs ont eu des honneurs dignes de leurs rangs sur toute l’étude de Fizi.

Les deux personnalités séjournent au Sud-Kivu dans le cadre des vacances parlementaires.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *