Lomami/Gestion des finances publiques : Le Gouv Nathan Ilunga lance les travaux du séminaire provincial


Par la Rédaction

Sous l’initiative du ministère provincial des finances de Lomami avec l’appui de COREF sous la Coordination provinciale du projet ENCORE, il se tient depuis le samedi 11 mars 2023 à Kabinda chef-lieu de la Province de Lomami un seminaire provincial sur la gestion des finances publiques.

Le go de ces assises dont le cadre choisi est la salle des réunions de la proccure du diocèse de Kabinda a été donné par le Gouverneur de Province, Nathan Ilunga Numbi.

Elles visent le renforcement des capacités des membres des cabinets des ministres provinciaux, les chefs des divisions de services d’assiettes de Lomami ainsi que les cadres de la société civile sur la gestion des finances publiques de la Province dans le but d’assurer la bonne gouvernance à Lomami.

Dans son mot d’ouverture, le Gouverneur de Province a salué les apports positifs de la banque mondiale, qui est un partenaire privilégié pour la République Démocratique du Congo à travers le projet ENCORE, et COREF PROFIT CONGO ainsi que dans l’accompagnement de la Province de Lomami à la recherche des solutions aux problèmes de la Province et de la stabilité du secteur des finances publiques succeptibles d’assurer son décollage.

La Province de Lomami avec plusieurs défis à relever dont 70% sont du secteur des finances publiques, ce séminaire est une bonne occasion offerte aux participants à réfléchir sur la gestion des finances publiques provinciales, lesquelles sont souvent décriées et nécessitent un renforcement de capacités en vue de tirer au clair le rôle à jouer par chacun des intervenants a martelé Nathan Ilunga Numbi.

Pour clore son speech, le chef de l’exécutif provincial a invité tous les participants à apporter une attention particulière sur les acquis de ce séminaire en vue de faciliter la revisitation du système de gestion des finances publiques de la Province et offrir ainsi à la population Lomamienne un mode de vie acceptable.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *