Situation à l’Est de la RDC : Félix Tshisekedi et Alain Berset tirent les choses au clair


Par la Rédaction

Le President de la République Félix Tshisekedi et son homologue de la Suisse, Alain Berset ont animé une conférence de presse ce jeudi 13 avril au palais de la Nation. Au cours de ce rendez-vous, les deux personnalités ont abordé la question de la situation qui prévaut actuellement à l’Est de la RDC.

À ce propos, le Chef de l’État congolais a dit que la situation de déplacés de guerre reste « précaire » dans l’Est de la République Démocratique du Congo, qui a noté un retour « timide » de certains dans leurs agglomérations d’origine.

Après cantonnement du M23 près de la ville de Kindu, au Maniema, dit Félix Tshisekedi, « il ne sera pas important de garder la force régionale » de l’EAC sur le territoire congolais.

« Il n’est pas question ici de dialogue politique » avec un groupe armé notamment le M23, insiste le Président Tshisekedi qui rappelle que ces pratiques permettent aux ennemis « de nous infiltrer ».

Pour sa part, Alain Berset, President de la confédération helvétique, a précisé que la Suisse est « neutre, mais pas indifférente » face à cette situation de l’Est.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *