Symposium sur les forets tropicales: Bazaiba à Berlin pour représenter la RDC


Par Bienvenu Musoy

C’est sur invitation du Ministère Allemand de la Coopération économique et du Développement que la Vice Premier Mininstre, Ministre de l’Environnement et Développement Durable, Ève Bazaiba, participe au Symposium sur les forêts tropicales, organisé à Berlin (Allemagne). Ce grand rendez-vous va de ce 7 au septembre 2021.

Ce forum connait la participation des Ministres de l’Environnent, les responsables politiques et décideurs du Parlement Allemand, les organisations de la coopération internationale et de développement ainsi que les organisations de la société civile, qui vont discuter sur la nécessité de la préservation des forêts tropicales.

Dans le but de préserver les forêts du bassin du Congo et lutter contre la déforestation, la VPM de l’Environnement et Développement Durable de la RDC compte recevoir une attention particulière pour ce bassin lors des Conférences sur le climat et la biodiversité prévues à Glasgow, en Écosse, et à Kunming, en Chine.

Loading

One Reply to “Symposium sur les forets tropicales: Bazaiba à Berlin pour représenter la RDC”

  1. La biodiversité est élément clés à notre survie sur cette planète.C’est pourquoi, sa protection est capitale en vue d’eviter les risques liés aux effets de serre, destruction de l’ozone, les feux des brousses ainsi que le réchauffement climatique.
    Que le VPM, plaide beaucoup pour l’exploitation illicite des bois qui est fréquent dans la forêt tropicale ainsi que dans d’autre mini forêts de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *