Sud Kivu: 2 bandits armés arrêtés à Kasihe


Par Joseph Tshibanda

Deux présumés voleurs armés de fusils ont été appréhendés à Kasihe, en Groupement Mudusa, à 5 km de Bukavu. Ces bandits armés venaient de braquer un conducteur de taxi moto en provenance d’Uvira.

Ces suspects ont feint de se faire passer pour des clients alors qu’ils voulaient lui ravir sa moto,expliquent quelques témoins trouvés sur le lieu.
Une fois le forfait accompli, ils l’ont obligé de prendre le chemin de la plantation de la Pharmakina à Mumosho d’où il est sorti aussitôt pour aller à leur trousse, aidé par un autre conducteur de taxi moto de passage sur le lieu.

À l’étape de Nyantende, à 3 kilomètres de Kasihe, les voleurs ont emprunté un chemin détourné jusqu’à s’égarer à Kasihe. Recherchés par le propriétaire de la moto, d’une part, traqués par la population déjà alertée par ce premier, ils se sont retrouvés nez-à-nez avec la Police de la place.
La population a fini par les capturer après un échange de coups de deux avec la police, qui a alerté sa hiérarchie à Bukavu.

Un convoi conduit par le Colonel Kiley, le P3 Chargé des opérations à la Police au Sud-Kivu est venu négocier avec la population de Nyantende et Buhozi en furie qui tenait à en découdre avec ces hôtes indésirables.

C’est sans incident de trop que les deux visiteurs inattendus ont été embarqués et acheminés à Bukavu sous les hués de la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *