Mondial Qatar 2022 : Voici combien devraient toucher le premier et le dernier de la compétition


Par Agape Ntona Da Felicidade

Le chiffre est colossal sur l’ensemble de la cagnotte mise en jeu pour la Coupe du Monde en cours au Qatar, soit au moins 430 millions d’euros. Gagner le trophée ou pas, personne ne rentrera mains vides, une récompense de la part de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

En effet, le gagnant sera largement récompensé. Si en 2018, l’équipe de France avait touché 38 millions d’euros à la suite de son sacre en Russie, cette année au Qatar, le gagnant touchera un montant estimé à 40 millions d’euros, alors que le finaliste malheureux, lui, touchera 29 millions.

S’agissant de la petite finale qui opposera les deux perdants en demi-finales, le gagnant, troisième au classement final, empochera plus de 26 millions d’euros. Le quatrième, lui, se verra décerner 24 millions d’euros.

Avec l’idée de récompenser tous les participants, les quart-de-finalistes auront chacun un chèque de 16,5 millions d’euros. Près de 13 millions d’euros seront attribués aux huitième-de-finalistes. Pour ceux ayant fait une piètre figuration (éliminés en phase de groupes), la recompense est de 9 millions d’euros, sans compter les 1,4 million par nation au titre de contribution aux frais de sa préparation.

Pour rappel, la compétition la plus prestigieuse du football, qui réunit les meilleurs pays de toutes les Fédérations du monde, a débutée le 20 novembre dernier, et prendra fin le 18 decembre prochain au Qatar.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *