Kasaï-Central : FMMDI a tenu un échange communautaire sur la lutte contre les VBG


Par FK

L’ONG Femmes main dans la main pour le Développement Intégral (FMMDI) a tenu jeudi 24 août 2023, les échanges communautaires pour la lutte contre les violences basées sur le genre dans la commune de Lukonga à Kananga.

Ces échanges ont connu la participation des autorités coutumières, religieuses de la commune de Lukonga, la communauté, les autorités politico-administratives, UNFPA ainsi que la Directrice pays adjointe de KOICA.

Dans son mot, la Directrice pays adjointe KOICA s’est dit contente de ces échanges avant de préciser que l’objectif global de ce projet est de réduire les violences basées sur le genre.

« Comme vous le savez, la sensibilisation est une composante importante pour la réussite de notre projet et aussi ce projet n’est pas seulement pour les femmes mais aussi pour tous les hommes. Merci pour votre engagement pour protéger et réduire toutes les violences basées sur le genre », a-t-elle dit dans la foulée.

De son côté Nathalie KAMBALA, Directrice pays de l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral FMMDI, ce projet d’une durée de cinq (05) ans , travaille dans la prise en charge holistique des survivants des VBG et le volet prévention qui du reste est assurée par FMMDI sur toute la communauté de Lukonga.

Signalons que c’est exécuté conjointement par les deux agences du système de nations unies dont UNFP et PNUD avec l’appui du gouvernement Sud-coréen.

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *