Élections législatives : Qui est le candidat Hugor Mayambu Mbungu ? (Portrait)


Hugor Mayambu Mbungu, surnommé « Mwana Gata » (Fils du village), a été retenu sur la liste UDPS/Tshisekedi pour les prochaines élections législatives à la députation provinciale, dans la circonscription de Madimba (Kongo-Central).

Mais qui est-il réellement ? 100% originaire du Kongo-Central, Hugor Mayambu Mbungu, 34 ans, est un natif de Kinshasa, marié et père de deux enfants.

Auteur d’un parcours élogieux qui impose respect, Hugor Mayambu est un ingénieur sénior en télécommunications mobiles avec une expérience de plus de 10 ans.

C’est à l’école primaire Groupe Scolaire Mont-Amba que débute son parcours scolaire avant de rejoindre l’Institut Professionnel de la Gombe, où il obtient son diplôme d’État en Mécanique Générale en 2007.

Le parcours de formation de celui que l’on surnomme Mwana Gata va se poursuivre à l’international. Le kinois quitte sa ville natale en 2007 pour rejoindre la Tunisie, c’est ici qu’il obtiendra sa licence en réseaux informatiques et télécommunications. Très doué dans ce domaine, Hugor Mayambu va en suite rejoindre la France pour une autre licence en Informatique à l’Université de Haut Alsace (Mulhouse/France).

Double fois Licencié, le candidat député provincial aux élections de décembre 2023, est dans la course pour un master en Télécommunications haute fréquence au CNAM Paris (France).

Très engagé dans le développement de son pays, la RDC de Félix Tshisekedi, Hugor Mayambu crée en 2016 en France, une entreprise en ingénierie télécom dénommée « ALTECH ». La même année, il ouvre sa succursale à Kinshasa.

Créateur d’emplois, philanthrope, bien que résidant en France, son cœur est toujours au Congo. Mwana Gata ouvrira une imprimerie à Kinshasa en 2017. Dans cette même casquette il créa en 2022 la
Fondation qui porte son nom. Celle-ci vise à l’autonomisation, action de la jeunesse, particulièrement celle de MADIMBA dans le domaine de l’agro-pastorale. Rendre les jeunes indépendant est son leitmotiv.

Sur le plan politique, Hugor Mayambu n’est pas un nourrisson au sein du parti au pouvoir. Depuis toujours, Mayambu est un admirateur du combat de feu Étienne Tshisekedi Wa Mulumba, mais rejoindra officiellement l’UDPS qu’en 2016. Il occupe depuis 2018 le poste de secrétaire exécutif de la Ligue des Jeunes Fédération Belgique-Luxembourg (Belux).

Hugor Mayambu est actuellement conseiller en charge des mouvements structures de jeunes et diaspora au Ministère de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et Cohésion nationale, dirigé par le ministre Yves Bunkulu Zola.

C’est depuis 2020 qu’il nourrit les ambitions d’être candidat dans le territoire qui a vu naître ses deux parents, où il a encore une grande famille. Officiellement candidat à la députation provinciale, avec le soutien inconditionnel de ses frères et sœurs de Madimba, Hugor Mayambu promet de travailler dur pour arracher ce siège au profit de l’UDPS.

Partisan de l’unité, Hugor Mayambu invite tous les membres et cadres du parti le mieux structuré de la RDC (UDPS), à travailler main dans la main pour une réussite totale aux prochaines échéances électorales.

AGAPE NTONA

Loading

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *